l'origine de l'asso

Image Preview

Origines de l’association Didée

L’association DIDEE est une association loi 1901 située à Lormont, qui gère deux centres sociaux, quartier Génicart et quartier Carriet. Nous avons pour objectif de développer des actions avec et pour les habitants pour animer la vie locale. L’association accueille des personnes de tous âges et tous horizons, favorisant les rencontres, les initiatives et les actions.
Notre mission est double :
· favoriser et accompagner les initiatives et les projets que les habitants souhaitent mettre en place collectivement près de chez eux. Par exemple, la création d’un jardin partagé, d’un baby-sitting solidaire, ou encore de bourses aux vêtements.
· Proposer également des activités sociales et culturelles (atelier couture, atelier aquarelle…), des animations (Place publique, …), mais aussi des services (cours de français, écrivain public, accueil pour l’accompagnement scolaire) qui répondent aux besoins et aux attentes des habitants. Ces activités sont proposées tout au long de l’année.
Vous souhaitez participer à une activité, avoir des renseignements sur votre quartier ou votre environnement, être accompagné dans certaines de vos démarches, vous divertir, monter un projet… ? Poussez les portes.
L’accueil est à votre service dans nos locaux ou par téléphone au 05.56.06.06.19 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h !

Nos objectifs

FAVORISER L’ACCÈS A LA CULTURE

Faire découvrir la culture locale, amener une ouverture aux cultures du monde, favoriser et accompagner l’accès aux savoirs.

VOUS DONNER LA PAROLE

Donner la parole aux habitants de Lormont et de la région, accompagner les créations de projets radio, impulser et soutenir les idées.

PROMOUVOIR LES INITIATIVES

Promouvoir les associations et entreprises locales, promouvoir les actions de l’association DIDEE, développer et maintenir l’attractivité du territoire.

Avec une ligne éditoriale basée sur la culture et le territoire, Radio Didée a plusieurs objectifs : faire découvrir la culture locale, donner la parole aux citoyens, amener une ouverture aux cultures du monde et promouvoir les actions de l’association DIDEE.

Vous souhaitez proposer votre projet à la radio ?
Vous exprimer sur un sujet ou en apprendre plus sur la technique ? N’hésitez pas à pousser les portes du studio !

Vous nous trouverez à l’adresse :
Complexe Brassens-Camus, 2 rue Henri Dunant, 33310 Lormont

Image Preview