l'origine de Radio DIDÉE

Image Preview

Origines de Radio Didée

Né en novembre 2017, le projet Radio Didée voit le jour en janvier 2018. Il s’agit d’une plateforme collaborative de podcast en ligne. Avec un studio d’enregistrement situé à Lormont, le projet a pour vocation de proposer à qui le souhaite de porter ses idées aux micro, et de réaliser un ou plusieurs podcasts. Rédaction, préparation vocale, enregistrement, montage, diffusion, chaque personne motivée est accompagnée pas à pas dans la création, avec la possibilité d’être formée et de devenir autonome ! Tout le monde est le bienvenu, sans âge, niveau ou compétence spécifique. Deux grandes thématiques définissent la plateforme : culture et territoire. On parle donc local, comme cultures d’ici et d’ailleurs !

Vous avez un projet d’émission ? L’accompagnement est gratuit, venez nous rencontrer à Lormont (33) ! Plus de renseignement auprès de Laura, au 06 48 68 57 09.

Nos objectifs

FAVORISER L’ACCÈS A LA CULTURE

Faire découvrir la culture locale, amener une ouverture aux cultures du monde, favoriser et accompagner l’accès aux savoirs.

VOUS DONNER LA PAROLE

Donner la parole aux habitants de Lormont et de la région, accompagner les créations de projets radio, impulser et soutenir les idées.

PROMOUVOIR LES INITIATIVES

Promouvoir les associations et entreprises locales, promouvoir les actions de l’association DIDEE, développer et maintenir l’attractivité du territoire.

Avec une ligne éditoriale basée sur la culture et le territoire, Radio Didée a plusieurs objectifs : faire découvrir la culture locale, donner la parole aux citoyens, amener une ouverture aux cultures du monde et promouvoir les actions de l’association DIDEE.

Vous souhaitez proposer votre projet à la radio ?
Vous exprimer sur un sujet ou en apprendre plus sur la technique ? N’hésitez pas à pousser les portes du studio !

Vous nous trouverez à l’adresse :
Complexe Brassens-Camus, 2 rue Henri Dunant, 33310 Lormont

Image Preview